À propos de moisson Rive-Sud

Moisson Rive-Sud a pour mission de fournir un approvisionnement alimentaire optimal aux organismes et de les appuyer dans leurs rôles afin d’améliorer la qualité de vie des personnes socio-économiquement fragilisées en Montérégie.

Ils ont comme valeurs l'intégrité, l'entraide, l'engagement et le respect.

Moisson Rive-Sud a pour objet de créer, gérer et promouvoir un centre de distribution alimentaire à but non lucratif ayant pour objectifs de :

  • Recueillir les surplus
  • Les recycler et les distribuer
  • Sensibiliser les organismes à la prise en charge de la clientèle
  • Promouvoir des activités de formation et valoriser les personnes
  • Favoriser la concertation avec les intervenants du milieu


Principale banque alimentaire de la Montérégie, Moisson Rive-Sud joue un rôle de tremplin alimentaire facilitant la réalisation de la mission individuelle des organismes communautaires qui viennent s’y approvisionner.

En somme, Moisson Rive-Sud s’affaire à récupérer des denrées quotidiennement auprès de producteurs locaux et d’entreprises agroalimentaires pour approvisionner les organismes communautaires qui desservent la population fragilisée en Montérégie. Ce faisant, Moisson Rive-Sud contribue au développement durable tout en assurant la sécurité alimentaire et en améliorant la qualité de vie de notre collectivité.

Moisson Rive-Sud est membre de Banques alimentaires Québec et fier partenaire de Banques alimentaires Canada. Par ces réseaux, Moisson Rive-Sud bénéficie de certains avantages relatifs à des projets ou à des partenariats qui se concrétisent en dons financiers et en partage de denrées.

 

Source: Moisson Rive-Sud